Bienvenue au Centre Activités Plongée de Trébeurden

Le Pass' Plongée

Vous souhaitez faire quelques plongées au sein d'une structure de qualité sans pour autant prendre une licence fédérale ?  La FFESSM vient de mettre en place le Pass’Plongée :

Ainsi, plongeur déjà certifié, non titulaire d’une licence FFESSM en cours de validité,  vous pouvez effectuer quatre plongées au même tarif à la plongée que tout licencié de la FFESSM.

  • Le Pass’Plongée est valable dans toutes les structures associatives ou SCA, bases fédérales, en France, comme à l’étranger (Scia).
  • Le Pass’Plongée offre la possibilité à toute personne en possession d’un diplôme de plongée (identifié ou non par le Code du sport) d’être assurée pour 4 plongées d’exploration pendant une année suivant son achat, sans être titulaire d’une licence fédérale.
  • Une fois délivré, le même Pass’Plongée peut être utilisé dans plusieurs structures.
  • Le Pass'Plongée dispense d'une licence mais ne remet pas en cause les règles en matière de certificat médical.
  • Les plongeurs  diplômés d'autres organismes de certification peuvent également utiliser le Pass'Plongée, même si leur diplôme n’est pas explicitement cité par le Code du Sport ; le Directeur de Plongée organisant l’activité et le positionnement du plongeur.

 Le tarif est de 15 € (hors prix des  plongées) déductible du coût de la licence si celle-ci est prise durant la validité du Pass’Plongée (1 an).

Une attestation du nombre de plongées peut être éditée par la structure ou par le plongeur lui-même, via son espace personnel.

Comme tout plongeur se présentant dans une structure, il est placé sous l’autorité du directeur de plongée dans le respect du Code du sport et du fonctionnement fédéral.